FLAVIA COELHO

FLAVIA COELHO

Jeudi 7 octobre  / 20h45

PALAIS DE LA CULTURE

FLAVIA COELHO
Chant : Flavia Coelho · Claviers : Victor Vagh · Batterie : Al Chonville
Tout public
Durée : 1h 30

« Impossible de résister à la tornade Flavia Coelho, mélange de gouaille exotique,
de joyeuses exubérance et de pêche atomique. » TÉLÉRAMA

Flavia a parcouru tous les chemins du monde : depuis les Morros de Rio de Janeiro* aux rues pavées de Paris, la jeune femme est chez elle là où elle se sent accueillie. La musique est faite de cette alchimie. Elle est immatérielle, une vibration cosmique qui se déplace dans l’air : des touffeurs caniculaires aux brises glaciales, elle résonne sous toutes les latitudes. Ça, Flavia le sait aussi. Son chant a résonné des rades aux abris-bus, des cafés concerts aux plus grands festivals du monde. « Je ne me suis jamais sentie aussi bien dans la vie », annonce-t-elle avec son irrésistible sourire.
Flavia Coelho vit son plus bel âge, tant personnel qu’artistique. En témoigne son quatrième album, DNA. Enregistré entre le Quartier Latin et le Var, il brille par son hybridité musicale. Le baile funk y croise la trap** et les musiques caribéennes, la cumbia y est réinventée, le hip hop épouse le reggae, l’Orchestre de chambre de Paris passe dans les parages… Le tout porté par une impressionnante volonté pop.
« La musique populaire, c’est le peuple, et je suis une femme du peuple », résume Flavia. Ici, elle confirme son engagement viscéral sur des mélodies aussi entraînantes que rythmiques.

*La colline des deux frères est une montagne dominant de 533 mètres le sud de Rio de Janeiro
**La trap est un courant musical issu du Dirty South, ayant émergé au début des années 2000 dans le sud des États-Unis

__

Tarifs

Place
Placement libre en fosse & debout
Tarif unique :
Tarif E
Abonné :

Retour à la saison

Billetterie en ligne

En accord avec Blue Line Productions .