FRANÇOISE PAR SAGAN

FRANÇOISE PAR SAGAN

MERCREDI 9 JANVIER / 20H45

PALAIS DE LA CULTURE

Un spectacle de et avec Caroline Loeb
Mise en scène :
Alex Lutz, avec la collaboration de Sophie Barjac
D’après
« Je ne renie rien » de Françoise Sagan,éditions Stock
Adaptation :
Caroline Loeb
Lumières :
Anne Coudret
Décors :
Valérie Grall
Costume Irié :
Assistante Noisette
Musique et création sonore :
Agnès Olier
Durée :
1h10 sans entracte

Nomination aux Molières 2018 dans la catégorie Molière du seul en scène.

À partir des textes de ses interviews publiés chez Stock, Je ne renie rien, Françoise Sagan tisse un monologue émouvant dans lequel l’auteure de Bonjour Tristesse se révèle avec toute sa tendresse, son intelligence féroce et son humour subtil.

Dirigé par Alex Lutz qui la met en scène avec délicatesse, Caroline Loeb s’approprie la parole de Sagan l’indomptable et évoque cette passionnée de la vie, toujours sur le fil du rasoir.
Perruque blonde à la mèche impertinente, visage émacié éclairé par un jeu d’ombres et de lumières, Caroline Loeb se coule dans la gestuelle de Sagan dans un décor épuré composé uniquement d’un bar stylé et d’un tabouret.

Une « Françoise » réincarnée évoque les pensées de Sagan sur la nécessité de l’écriture, la fragilité des hommes, l’importance du désir, le dédain pour l’argent, la passion pour le jeu, et la mort en embuscade…

« Ainsi admirons-nous l’intelligence et la sensibilité jamais démentie de Caroline Loeb. Un moment pur, simple, délicat, profond et drôle. »FIGAROSCOPE

__

Tarifs

Place Placement libre
Plein : 25€
Abonné : 22€

Retour à la saison

Billetterie en ligne

En accord avec Atelier Théâtre Actuel