Chaix ou la trêve des confineurs
Chaix ou la trêve des confineurs

Cette nouvelle exposition qui a connu une pause Covid vous invite à vous perdre dans l’infiniment petit.

Qui ne connait pas encore Chaix, cet artiste unique en son genre, comme sa discipline qu’il a lui-même inventée, la Legufrulabélophilie qui consiste à collectionner les étiquettes de fruits et de légumes. Sa passion est devenue une véritable philosophie de vie, une quête de sens pour notre artiste putéolien qui y consacre désormais sa vie. Tombé dans la marmite alors qu’il préparait son jus d’orange quotidien, Chaix se rend compte qu’il existe un univers riche, varié et surprenant dans cette petite étiquette ! Commence alors pour ce créateur une aventure qui dure depuis 20 ans. Chaque jour, Chaix part en cueillette pour combler son appétit dévorant de légufrulabélosophe.

La Covid 19 n’a pas arrêté ce puriste qui se pare de son masque pour affronter les étals ! Vous pourrez découvrir ses créations abstraites mais aussi des portraits de célébrités. Toutes ses créations originales sont fascinantes par leurs détails. Nous pouvons aussi remercier Monoprix qui a changé ses étiquettes colorées par de nouvelles en noir et blanc et a permis de Chaix de les utiliser pour créer des expressions et des ombrages incroyablement précis.

 

En attendant de découvrir l’étendue de sa palette vitaminée, vous le croiserez peut-être au détour d’un étal sur un marché ou chez un maraîcher, les yeux brillants d’excitation en attendant de trouver la perle des étiquettes venue d’un pays lointain…

Pour découvrir l’univers de Chaix et ses œuvres : http://www.chaix-et-les-etiquettes.com/

 

Chaix ou la trêve des confineurs
Jusqu’au 11 juillet 2021
Maison Lorilleux
157 rue de La République
Vendredi et samedi de 16h à 20h
Dimanche de 14h à 18h

Vous aimerez peut-être aussi :