LEVON MINASSIAN INVITE JUAN CARMONA

LEVON MINASSIAN INVITE JUAN CARMONA

DIMANCHE 24 JUIN / 10H30

SALLE DES COLONNES

LE MURMURE DES VENTS
Lévon Minassian, Doudouk – Invité :  Juan Carmona ,Guitare flamenca
Clavier : Serge Arribas
Piano : Anahid Ter Bogossian
Chant : Roselyne Minassian
Présentatrice et récitante : Kelly Martins
Doudouk bourdon : Jacques Vincensini
Doudouk 2ème voix : Michele Lubicz
Danseuse : Lilith Saribekyan
Durée : 1h

Lévon Minassian
Entouré d’une famille vivant dans le culte de la musique et baignant dans une communauté arménienne très soudée, Lévon Minassian commence très jeune à jouer de la mandoline dans un groupe folklorique.
À l’âge de 15 ans, il découvre un doudouk ramené d’Arménie par ses parents et c’est la révélation : il commence alors un long apprentissage qui fera de lui un virtuose mondialement reconnu.

Car, derrière l’homme humble et généreux, apparaît un musicien hors-pair, que d’aucuns qualifient de génie, et dont les mélodies mélancoliques sont désormais omniprésentes tant sur le petit écran qu’au cinéma.
Levon Minassian a contribué à inscrire le doudouk dans les valeurs culturelles universelles, mêlant aux autres instruments du monde ses influences arméniennes à la fois si gaies et si tristes.

Levon Minassian invitera le grand guitariste flamenco Juan Carmona pour interpréter  quelques titres dans son spectacle.


Juan Carmona
L’un des meilleurs guitaristes et compositeurs de sa génération.
Plébiscité par les plus grandes figures du flamenco, Juan Carmona vagabonde sur les chemins aériens du duende.
Sa guitare assure une continuité entre « modernité » musicale et l’une des traditions flamenca de Jerez les plus anciennes et les plus vivantes d’Andalousie.

En tournée à travers le monde (Etats-Unis, Chine, Canada…) ses albums ont reçu les plus grandes distinctions internationales notamment plusieurs nominations aux  Latin GRAMMY Awards catégorie « Meilleur Album Flamenco de l’année ». L’artiste a reçu le grand prix Charles Cros pour son album « Alchemya » (World Village / Harmonia Mundi) en 2014 et récemment le Grand Prix Ziryab des virtuoses décerné par l’UNESCO lors du Festival International de Luth de Tetouan au Maroc.  Son nouvel opus « Perla de Oriente » vient de paraître, enregistré au cours de ses dernières tournées en Asie.

Dans ce spectacle, il rejoindra son ami Levon Minassian pour interpréter avec lui quelques titres : Un  voyage de LArménie à LAndalousie.

 

Lévon Minassian et Juan Carmona jouissent d’une reconnaissance internationale, tous deux ont en commun le partage de leur tradition musicale mais aussi l’ouverture à d’autres  cultures. Une rencontre au sommet

La musique qu’il nous livre n’appartient plus à ce que l’on appelle le folklore, musée des âmes mortes et ressuscitées, mais à cette sphère hors du temps et de l’espace, où l’âme a besoin de se prolonger pour découvrir qu’elle en a encore une.

__

Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Réservé en priorité aux détenteurs de la carte Puteaux Pass.

Café et croissant offerts à 10h en compagnie des artistes.


Retour à la saison