D.I.V.A (Annulé)

D.I.V.A (Annulé)

SPECTACLE ANNULÉ

 

JEUDI 12 AVRIL / 20H45

SALLE GRAMONT

Opéras Chics et Déjantés
Avec : Flore Philis, Marie Menand, Alexandra Hewson, Jazmin Black Grollemund et Audrey Kessedjian
Création originale : Flore Philis & Marie Menand
Mise en scène : Manon Savary
Arrangements musicaux : Olivier Rabet
Durée : 1h30

D.I.V.A. est né de l’idée de raccourcir des opéras de manière drastique (10 minutes maximum) pour une formation de 5 chanteuses lyriques et quatuor à cordes, tout en ne faisant aucun compromis sur la qualité et l’exigence de la musique classique.

Il fallait un metteur en scène à la hauteur de ce projet sans limite et modulable à l’infini, et le choix s’est naturellement porté sur Manon Savary : une femme totalement imprégnée du monde du music-hall, de l’opérette et du théâtre. Elle a extrait des malles de son père cinq tenues parmi les plus extravagantes du Grand Magic Circus, et ce fut alors la naissance de cinq poupées avec des coiffures de folie et un maquillage de Carnaval de Venise, cinq personnages distincts : la Peureuse, la Bêcheuse, la Décalée, la Coléreuse et la Diva Ultime, dans une véritable histoire à rebondissements.

Venez redécouvrir des bouts d’arias et de duos puisés dans le grand répertoire, de La Flûte enchantée à Tosca, habilement découpés et harmonisés.

Appelez-les comme vous voudrez : Déesses Irrésistibles Vives et
Amoureuses, ou Dindes Inconséquentes, Vaniteuses et Aigries ! Mais appelez-les poliment […] tant elles regorgent de talent. De « talent aiguille » évidemment ! Radio Classique


Retour à la saison