Puteaux Spectacles

Puteaux Spectacles

Retrouverez les offres Puteaux Spectacles :

BENJAMIN MILLEPIED / MAURICE BÉJART

Ballet

Mercredi 21 mars à 19h30

Opéra Bastille – Paris

Tarifs : 1ère catégorie : 77€ (2 places max par foyer) // forfait car aller-retour en option : 5€
Inscription en ligne du 5 au 11 février 2018 sur www.culture.puteaux.fr

Autour de Maurice Ravel se réunissent deux monstres sacrés de la danse. D’un côté Béjart, aussi affranchi que classique, de l’autre, Millepied, où l’insolence de la jeunesse devient créatrice de mouvement. L’Opéra Bastille montre deux visions, deux idées, deux danses pour un intense moment de poésie.

Cette soirée Ravel réunit deux ballets autour du thème de l’amour et de la séduction. Si l’un, virtuose et coloré, dessine des lignes fluides et classiques, l’autre, tout de rouge et noir, est dépouillé mais bouillant d’érotisme. Dans Daphnis et Chloé, créé en 2013, dont les décors sont signés Daniel Buren, Benjamin Millepied raconte le triomphe de l’amour entre deux bergers, malgré les tentations et les menaces.
Dans Boléro de Maurice Béjart (1961), un(e) soliste captive son public du haut d’une table. Transporté(e) par les rythmes enivrants de la partition, l’interprète aimante le reste du groupe qui l’entoure et l’accompagne.
Si chacun a deux manières radicalement différentes de ressentir la danse, ces deux chorégraphies, le mythique Boléro de Béjart et l’audacieux Daphnis et Chloé de Millepied renferment la même passion, la même rage et la même poésie. Voués à la danse, même si l’un a inspiré l’autre, ils témoignent de la fougue créatrice toujours flamboyante.

BENJAMIN MILLEPIED / MAURICE BÉJART
Avec : Les Étoiles, les Premiers Danseurs et le Corps de Ballet
ORCHESTRE ET CHŒURS DE L’OPÉRA NATIONAL DE PARIS
Daphnis et Chloé
Musique : Maurice Ravel
Chorégraphie : Benjamin Millepied
Boléro
Musique : Maurice Ravel
Chorégraphie : Maurice Béjart
Durée : 1h45 avec entracte

Résultats du tirage au sort communiqués le 12 février 2018
Les inscriptions sont closes.