Puteaux Spectacles

Puteaux Spectacles

Retrouverez les offres Puteaux Spectacles :

WEST SIDE STORY, L’ORIGINALE

Comédie musicale

Mercredi 8 novembre à 20h

La Seine Musicale – Île Seguin – Boulogne-Billancourt

Quel plus bel écrin que la Seine Musicale pour célébrer les soixante ans de la création de la plus grande comédie musicale de tous les temps ?
West Side Story s’installe dans le complexe flambant neuf de Boulogne-Billancourt pour une série de représentations dignes du talent de ses créateurs. Classique absolu, il est impossible de ne pas aller voir ce bijou scénique !

« S’il n’y avait qu’une comédie musicale à voir dans votre vie, ce serait West Side Story. Une belle histoire d’amour, des chorégraphies spectaculaires, de la musique exceptionnelle, quelque chose qui va vous emporter et vous emmener dans des rêves extraordinaires.  » Jean-Luc Choplin, chorégraphe

Depuis 60 ans, West Side Story fait danser la planète !
Le 26 septembre 1957, la première de West Side Story est donnée à Broadway et le succès est au rendez-vous et jamais ne se tarira. Né des esprits bouillonnants de quatre musiciens de génie, West Side Story est le fruit d’une collaboration ingénieuse et créative : Léonard Bernstein à la musique, Arthur Laurents au livret, Stephen Sondheim aux paroles et Jerome Robbins à la chorégraphie. Ces quatre monstres du spectacle se sont inspirés de la tragédie de Roméo et Juliette de Shakespeare et ont transposé l’action dans l’Amérique d’après-guerre.

Soixante ans après, l’histoire de Maria et Tony est toujours en résonnance avec notre époque. En plus d’un sens universel qui fonctionne sur le public malgré les générations, West Side Story a totalement renouvelé le genre de la comédie musicale grâce à une dramaturgie maîtrisée et une musique indémodable.

Donald Chan, directeur musical et chef d’orchestre emblématique de West Side Story, qu’il a dirigé plus de 3000 fois, sera à la barre de la production avec ses 21 musiciens. West Side Story est la comédie musicale la plus jouée au monde mais aussi la plus raffinée. Si vous ne faites pas partie des millions de spectateurs conquis, la Seine Musicale vous attend dans son immense salle modulable.

West Side Story
Sur une idée originale de Jerome Robbins
Livret d’Arthur Laurents
Musique de Leonard Bernstein
Chorégraphie de Jerome Robbins
Paroles de Stephen Sondheim
Durée : 2h20

Tarifs : 1e catégorie : 62.30€ (2 places max. par foyer) // forfait car aller-retour en option : 5€
Inscription en ligne du 2 au 8 octobre 2017 sur www.culture.puteaux.fr

Résultats du tirage au sort communiques le 10 octobre 2017